Loading...
RSE2019-02-26T13:03:09+00:00

Mission – Vision

Antilope De Bie est, depuis 95 ans, une entreprise familiale, actuellement dirigée par la 4ème génération.

Antilope De Bie est leader sur le marché de l’impression spécialisée de qualité à haute valeur ajoutée. À l’avenir, nous continuerons à rechercher des applications innovantes et à contribuer à façonner les dernières tendances du secteur graphique.

Antilope De Bie prend sa responsabilité sociale très au sérieux, et souhaite poursuivre ses objectifs dans le respect de toutes ses parties prenantes, recherchant constamment un équilibre entre les intérêts de ses parties prenantes d’une part, et ceux de ses employés, l’environnement et la société d’autre part.

Notre vision

Antilope De Bie comprend une structure organisationnelle plutôt horizontale avec des lignes de communication raccourcies, où la responsabilité est placée à la fois au niveau inférieur et au niveau supérieur. En d’autres termes, chacun est responsable de la qualité de son travail. Cela signifie également que chaque département est à la fois client et fournisseur des autres départements de l’entreprise, et que ses actions sont toujours tournées vers le client.

L’expertise de nos employés détermine la qualité de nos produits. C’est pourquoi Antilope De Bie considère la formation continue de ses employés comme une tâche et un défi importants.

De bonnes conditions de travail dans les domaines de la sécurité, de la santé et de l’hygiène ainsi qu’une atmosphère de travail agréable sont importantes pour nos employés et contribuent aux résultats et au succès de l’entreprise. Antilope De Bie s’engage à créer ces conditions et à toujours motiver ses collaborateurs.

Antilope De Bie s’efforce de maintenir son empreinte écologique aussi faible que possible et de la réduire, à terme, à 0. Il a été choisi d’investir dans des méthodes de production durables, et Antilope De Bie s’engage à maintenir ces efforts de façon constante et à long terme, à condition qu’ils soient techniquement et économiquement réalisables.

Une installation d’environ 3000 m² de panneaux solaires fournit environ 300 000 kw d’électricité verte pour couvrir ses besoins en électricité à hauteur d’environ 85%. Pour les 15 % restants, l’électricité verte est également achetée auprès de ses fournisseurs d’énergie. Conformément à la Charte environnementale de la Province d’Anvers 2016.

Antilope De Bie gère sa climatisation au moyen d’un système très efficace et économe en énergie avec pompe à chaleur. L’humidification constante réduit la consommation d’énergie.

Il existe un système de drainage séparé pour les eaux usées et les eaux pluviales, où l’eau de pluie est recueillie dans un fossé qui, en peu de temps, est devenu un biotope sain pour les grenouilles et autres animaux aquatiques.

Antilope De Bie s’engage à ce que tous les flux de déchets soient collectés par des entreprises agréées de traitement des déchets pour un éventuel recyclage ultérieur. Les déchets de papier sont également strictement séparés par type de papier et collectés par un partenaire de recyclage certifié.

Antilope De Bie n’utilise que des encres végétales.

Antilope De Bie est certifiée FSC® depuis 2008, ce qui garantit l’utilisation de matières premières gérées durablement (papier).

Avec nos principaux fournisseurs, nous nous efforçons de développer une politique d’achat commune et durable et nous travaillons autant que possible avec des partenaires de matériaux et de services qui partagent les mêmes valeurs environnementales que Antilope De Bie.

La flotte de notre entreprise a été complétée par des véhicules électriques et une camionnette au gaz naturel (GNC).

Antilope De Bie est une entreprise familiale qui s’efforce d’offrir le plus de possibilités d’emploi possible aux personnes de la région.

Par le biais de stages et de formations, Antilope De Bie offre aux étudiants et aux demandeurs d’emploi la possibilité de trouver un emploi permanent.

Antilope De Bie organise fréquemment des visites guidées pour les étudiants (enseignement secondaire et supérieur) afin de promouvoir l’intérêt pour le secteur graphique.

Antilope De Bie veut agir en tant qu’organisation sociale, et accompagne et intègre les personnes/employés souffrant d’un handicap (professionnel). De plus, nous collaborons également avec des ateliers sociaux pour donner aux personnes moins valides et défavorisées sur le marché du travail la possibilité de participer au monde professionnel.